Océane Fizet

Je suis Océane Fizet

Fondatrice de Sola Nail Formation

Depuis 2014, je vis pleinement de mon activité de prothésiste ongulaire et de nail artist. Formatrice, je crée des méthodes claires et efficaces pour l'acquisition et le développement de compétences en stylisme ongulaire et entrepreneuriat.

Aujourd'hui, je te fais bénéficier de mon savoir-faire afin de toi aussi transformer ta vie.

De déscolarisée à cheffe d'entreprise épanouie...

Tu es immature ! Tu n'arriveras à rien !

Ce sont les mots que j'ai entendus dès mon plus jeune âge

A l’école, on disait de moi que j’étais immature. Qu’il fallait que je grandisse sinon je n’arriverai jamais à rien dans la vie. Je n’aimais pas l’école. Elle ne m’aimait pas non plus. A tel point qu’à 15 ans, je décidais de tout arrêter.

Océane, la déscolarisée Océane, la paumée

A côté des disputes à répétition avec mes parents, à raison effondrés, j’aidais mon père, éleveur de chevaux, à soigner ses animaux. Je me levais tous les jours tôt. 7 jours sur 7. Parfois par -10°, pour faire les boxes, nourrir et donner à boire. Je me rappelle encore la sensation de l’herbe gelée craquer sous mes pieds et ce silence de la nuit.

Ma vie était en décalage complet avec ce qui était attendu des jeunes filles de mon âge et de mes copines du lycée. J’en souffrais.

Une inquiétude grandissait en moi. Qu’est-ce que j’allais devenir ? Ce qu’on me disait à l’école commençait-il à se réaliser ? Des nuits blanches à me demander ce qui m’attendait. De quoi serait fait mon avenir. « Tout ça, tout ça… »

Ma vie était comme en pause

Dans un élan de « reprise en main » de ma vie, je tentais d’intégrer un BEP Sanitaire et Social. Toutes les portes me restèrent closes. Personne ne voulait de moi.

Mon inquiétude continuait de grandir. La boule dans ma gorge, dans mon ventre, dans tout mon corps grandissait elle aussi. L’école ne m’aimait toujours pas et elle me le faisait savoir de la pire des façons : en ne m’offrant aucune seconde chance.

Puis, un matin…

Je découvrais dans le courrier une lettre d’acceptation d’un lycée professionnel qui m’avait auparavant recalée. Je sus plus tard que mon père avait défendu ma cause auprès de l’école mais il n’a jamais voulu me dire comment. « C’est mon petit secret, Océane » comme il me le dit encore aujourd’hui.

Je remerciai mon père de la plus belle des façons. En déléguant toute mon énergie à une cause : La volonté d’être meilleure. BEP brillamment réussi. BAC avec mention. On est fier de moi. JE SUIS FIERE DE MOI.

C’était décidé, j’allais continuer les études. L’école ce n’était pas si mal finalement… Il me restait à trouver le domaine dans lequel poursuivre.

Un jour d’été… L'évidence !

Je découvrais par le plus grand des hasards, le Nail Art. Cette discipline m’a tout de suite fascinée. J’étais envoutée. Et depuis ce jour, c’est une obsession.

« Un jour, je serai aussi forte qu’elle ».

Je me forme à l’Esthétique et sillonne les 4 coins de la France avec passion, hargne et soif d’apprendre toujours PLUS, d’apprendre toujours MIEUX. 

Depuis 2014…

Je me lance dans l’aventure entrepreneuriale et ça CARTONNE !

Planning rempli en moins d’un an. J’impose mon style, mes valeurs, mes techniques et mon penchant pour le Nail Art. Mon rêve se réalise et la prochaine étape logique s’impose : 

« Je veux permettre aux plus de femmes possibles de vivre de leur passion en rassurant leur voix intérieure et en leur donnant toutes les clés pour réussir, elles aussi. »

Sola Nail Formation est née.

Et parfois, en me levant le matin pour exercer ce métier-passion, je repense à la sensation de l’herbe gelée qui jadis craquait sous mes pieds, des larmes qui mouillaient mon visage, seule dans la nuit et je me dis, que je ne changerai : Absolument. Rien.

Mes valeurs

Avant-gardiste

Toujours à l'affût, j'effectue une veille active sur les dernières tendances afin de toujours te proposer des conseils et méthodes actualisées, au plus proche du marché. Une partie de mes ressources est, d'ailleurs, investie dans des formations.

Patiente

Reformuler 500 fois pour que je sois sûre que tu aies bien compris ? Aucun problème, j'en fais mon affaire. Mais ce sera toujours en douceur et sans aucun jugement.

Déterminée

Certes l'apprentissage est un long chemin semé d'embûches mais compte sur moi pour te relever à chaque fois que tu auras trébuchée. Par contre, il me faudra toute ton attention sinon notre binôme ne fonctionnera pas !