1️⃣ Comment choisir sa ponceuse ?
Tu ne sais plus où donner de la tête dans tous ce choix de modèles ?
Tu ne sais pas quels sont les éléments importants à vérifier lors de ta sélection de ponceuse ?
Tu ne sais pas juger si tel ou tel modèle est de qualité ?
Et si le secret ne venait pas des fraises en elles-mêmes, mais de la ponceuse ?!
👉 Dans cette partie de cours nous étudions chaque élément de la ponceuse (puissance, RPM, sens de rotation etc...) qui te permettront de dénicher les modèles adaptés à ton niveau et à ton usage.
2️⃣ Présentation de 4 ponceuses différentes
De la plus bon marché à la plus sophistiquée, nous passons au peigne fin 4 modèles avec des spécificités différentes.
👉 Mise en marche, prise en main, découverte des "petits plus"... Je te donne mes conseils et mon expérience que j'ai pu acquérir depuis 2014 avec ma clientèle
3️⃣ Présentation des fraises
Revêtements, couleur des bagues, forme des fraises ...
Il y en a des centaines, et c'est presque ça le problème !
👉 Au lieu de chercher un protocole "bête et méchant" que l'on apprends par cœur sans le comprendre, je t'invite dans ce cours à lever le voile sur ces charmants petits outils et à enfin agir en connaissance de cause, dans le but de trouver SES fraises idéales, celles qui nous correspondent et avec lesquelles on aime travailler.
4️⃣ Préparation classique des cuticules à la ponceuse
1ère partie, la théorie :
👉 Schémas, protocoles, conseils sur le positionnement de la fraise, les zones à travailler, le sens de la ponceuse, les RPM, les bagues de couleurs etc...
2ème partie, la pratique sur modèle :
👉 Démo de la préparation classique des cuticules à la ponceuse et de la préparation de la plaque ongulaire à la lime.
Cette étape est primordiale pour éviter les décollements responsables de casse ou d'infiltration (développement de champignons microscopiques, algues etc)
5️⃣ La théorie du remplissage à la ponceuse et 6️⃣ La démo
Le remplissage, étape obligatoire toutes les 3 à 4 semaines.
Il peut très vite devenir problématique lorsque la prothésiste ne maitrise pas les gestes de sa ponceuse et creuse la matière, ou pire, creuse la plaque ongulaire provoquant des dégâts plus ou moins conséquents.
De plus, il est important de ne pas TOUT enlever (dans ce cas, nous ne sommes plus dans le cadre d'un remplissage, perte de temps assurée)!
👉 De la théorie (schémas, protocoles, conseils) à la pratique (démo sur moi-même), je vous enseigne tout ce qu'une bonne prothésiste doit connaitre pour proposer un travail de qualité, alliant efficacité et rapidité
7️⃣ La théorie de la dépose complète à la ponceuse et 8️⃣ La démo
Que ça soit pour changer de matière (passer de résine à gel par exemple), enlever une pose de vernis semi-permanent dans le but de reposer ensuite, ou tout simplement pour retrouver des ongles NUS, la dépose doit se réaliser rapidement (pas plus de 15 à 20 min pour gel et résine, et 10 min max pour le semi permanent) sans endommager la plaque ongulaire.
👉 Tu retrouves ici toutes mes astuces pour une dépose en douceur et sans transpiration 😊
👉 Distinction des déposes pour résine, gel et vernis semi-permanent